Yaourts : 6 erreurs à éviter au supermarché

Vous n'imaginez pas finir votre repas sans votre yaourt préféré ? Ils font partie des desserts préférés des Français et beaucoup les considèrent comme une alternative saine à leur fin de repas, pourtant certains sont loin d'être bons pour notre santé. Les marques à éviter, les composants nocifs, ceux qui contiennent trop de sucre... Voici un petit tour de ce qu'il faut éviter au supermarchés avec les conseils d'Anne Guillot diététicienne nutritionniste. 

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Choisir des produits qui ne portent pas la mention yaourt !

© Adobe StockIl y a yaourt et yaourt ! Si certaines marques y ressemble à si méprandre toutes ne comportent pas la mention concernée. "La dénomination "yaourt" ou "yoghourt" est réservée au lait fermenté obtenu, selon les usages loyaux et constants, par le développement des seules bactéries lactiques thermophiles spécifiques dites Lacto-bacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus", explique Anne Guillot, diététicienne-nutritinniste. Tous les produits qui portent la dénomination yaourts doivent remplir ce critère car la présence de ces bactéries vivantes garantie un apport en probiotiques.

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Un probiotique c'est quoi ? "Un probiotique est une bactérie ou une levure extérieure à notre organisme et à notre microbiote - l’ensemble des bactéries de notre organisme - qui apporte un effet positif sur notre santé", nous explique le docteur Richard Haddad, médecin généraliste spécialisé en nutrition. Prendre des probiotiques permettrait de renforcer notre microbiote et d’améliorer notre santé.

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