Jambon : 7 erreurs à éviter quand vous l'achetez

En sandwich, avec une salade ou même tout seul... Le jambon est une solution rapide, facile et pas chère quand on n'a pas envie de cuisiner. Mais attention ! Certains sont mauvais pour la santé. Le type de jambon à éviter, les marques à proscrire, les produits trop salés... Voici 7 erreurs à ne plus faire quand vous achetez votre jambon.

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Jambons : les marques à éviter

© Adobe StockBeaucoup de personnes se tournent vers les marques de jambons en supermarchés essentiellement pour des raisons économiques.

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Seulement, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi les étiquettes qui affichent une pléiade de noms de conservateurs plus compliqués les uns que les autres. Dans le livre Le bon choix au supermarché , un collectif de nutritionnistes dresse la liste des marques de jambon à éviter :

- Jambon sans couenne Carrefour : trop de sel, beaucoup de conservateurs et beaucoup d'eau : "un mauvais jambon" selon le livre.
- Jambon cuit bonjour campagne : même s'il est bio ce jambon contient du sirop de glucose et est trop salé, selon les experts.
- Dés de jambon à l'étouffée Herta : arômes, conservateurs, gélatine et une teneur en sel trop élevée : un mauvais cocktail.
- Rôti de porc Fleury Michon : "les nitrites à haute température sont déconseillés".

Les marques à favoriser : le supérieur Fleury Michon -25% de sel, Herta Le bon Paris -2% de MG, Jambon bien élevé Brocéliande.

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