Reportage découverte : le spa dans le noir

Le spa Dans le noir ? propose des massages et des soins dans l’obscurité totale, sous la main experte de personnes malvoyantes ou aveugles. L'expérience, unique, a été lancée à la fois pour valoriser la différence et pour la qualité du savoir-faire. Tenté par la découverte ? C'est parti !

Publicité

Dans le noir ? : le concept

En entrant dans la petite cabine de massage aux lumières tamisées, à l’étage du Spa Dans le noir ?, dans le deuxième arrondissement parisien, rien ne nous laissait présager l’expérience sensorielle qui allait suivre.
Publicité

Au programme de cette séance : un modelage de 50 minutes dans l’obscurité totale, effectué par les mains expertes de Mariame, praticienne malvoyante de l’institut parisien (il existe également une maison à Bordeaux).

C’est le concept de ce spa unique au monde , lancé en 2011 par Didier Roche, directeur général et associé du groupe d’investissement Ethik Investment également à l’origine de la chaîne de restaurant internationale "Dans le noir ?". Mariame nous invite à nous déshabiller. Une petite lueur près du placard permet de ne pas trop tâtonner. Elle disparaît bien vite derrière un épais rideau. Dans un bruit de cascade et de flute de pan, le massage peut commencer.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité