PUBLICITE - La thalasso au-delà des soins

PUBLICITE - La thalasso au-delà des soins©Istock

En 2017 la thalasso, ce n’est plus seulement une cure pour le corps. Si les bienfaits au niveau des articulations, des douleurs musculaires, des rhumatismes, de la perte de poids, etc. sont évidemment indéniables et prouvés, il faut aussi prendre en compte à quel point cela fait du bien à l’esprit...

Publicité

Partir en cure thalasso, c’est s’offrir une parenthèse de douceur, une pause dans un quotidien qui peut parfois s’avérer stressant et surmené. C’est pour cela que les centres de thalassothérapie ont développé, autour des cures originelles, de nombreuses offres axées sur le bien-être général, c’est à dire physique mais aussi mentale. Quelques exemples :

On raccroche

Facebook, twitter, les mails du travail que l’on consulte le weekend, la vie hyper connectée… difficile de quitter son téléphone ou son ordinateur trop longtemps. Pour éviter aussi bien l’addiction que le burn out, il existe des séjours "digital detox" pour vous obliger à décrocher de vos écrans !

Namaste

Le yoga n’est pas qu’un effet de mode. Certes c’est une discipline très en vogue, mais parce qu’elle apporte au corps de réels bénéfices, que ce soit au niveau de la circulation, de la force, de la souplesse. Surtout, les exercices de respiration à effectuer durant une séance aident grandement à lâcher prise et à se ressourcer pleinement. Une activité de plus en plus proposée en complément des soins thalasso, au même titre que la sophrologie ou la méditation.

La vie c’est dehors

C’est une règle d’or : pour être en forme, il faut prendre l’air ! Marche nordique, footing, marche les pieds dans l’eau et bien d’autres, l’activité physique est primordiale pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Elle trouve donc parfaitement sa place dans le cadre d’une cure thalasso.

Trouver la cure thalasso adaptée à vos envies et vos besoins sur Thalasseo.com

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite