Les règles d'hygiène de vie pour bien vieillir

Pour bien vieillir, certaines règles d'hygiène de vie doivent être respectées. Exercice physique, alimentation saine, bonnes habitudes au quotidien... Voici quelques conseils pour rester en bonne santé physique et intellectuelle.

Publicité
Publicité

© Istock

De l'exercice physique

Publicité

Bien vieillir ne signifie pas adopter une vie sédentaire. Bien au contraire : pour mobiliser au mieux ses articulations et ses muscles, il est essentiel de pratiquer une activité sportive régulière. Le sport est également un excellent moyen de combattre le stress, un facteur de vieillissement prématuré. Choisissez un sport en fonction de votre niveau et de vos envies : marche rapide, vélo, natation, exercices de musculation au poids du corps, etc.

Des aliments antioxydants

Une bonne alimentation constitue également un facteur clé pour bien vieillir. Privilégiez des repas à base de produits frais et évitez les plats industriels. Misez sur les aliments riches en antioxydants : poireaux, oignons, ail, fruits rouges, raisin, aubergines, abricots, carottes, épinards, persil... Pensez également à bien vous hydrater avec 7 à 8 verres d'eau au quotidien pour prendre soin de votre peau.

D'autres règles pour bien vieillir

Pour bien vieillir, d'autres règles d'hygiène de vie devraient être respectées, comme éviter la cigarette ou une trop grande consommation d'alcool. Et pour préserver vos capacités intellectuelles, sachez également développer vos activités sociales, au sein d'une association, par exemple. N'hésitez pas non plus à solliciter votre mémoire plus souvent au lieu de noter des informations !

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité