Comment bien vieillir à 60 ans ?

Comment bien vieillir à 60 ans ?©iStock

L’art de bien vieillir se cultive tous les jours. Certaines astuces peuvent se révéler particulièrement efficaces pour conserver une santé et un moral au top, et ce, quel que soit l’âge. Comment bien vieillir ? Quelques éléments de réponse à cette question qu'on se pose tous un jour ou l’autre.

Publicité
Publicité

L’art de bien vieillir en entretenant son corps

L’activité physique n’est pas réservée à une certaine tranche d’âge. Bien au contraire. Pratiquer un sport est indispensable pour conserver une hygiène de vie saine et équilibrée. À 60 ans, on peut miser sur des activités complètes, douces et ludiques comme la gymnastique, la marche nordique, le yoga, l’aquagym ou encore la danse. Le sport, quel qu’il soit, présente plusieurs avantages. Il entretient la qualité des articulations, il prévient certaines maladies comme le diabète et le cholestérol, il diminue l’hypertension artérielle, il muscle et tonifie le cœur et permet de garder la ligne.

Comment bien vieillir ?

Publicité

En conservant un moral au top ! Entretenir son moral est indispensable pour bien vieillir. Pour cela, il est essentiel de se faire plaisir et de penser à soi sans culpabiliser. Idéalement, on se consacre régulièrement des parenthèses de bien-être et de détente pour évacuer le stress, la morosité du quotidien et les angoisses. De même, il est tout aussi important de cultiver une vie sociale riche et dynamique. Associations, clubs loisirs, bénévolat, projets humanitaires ou encore relations intergénérationnelles : le choix est vaste !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité