bedaine

Les dernières actualités

Les hommes qui ont un gros ventre, meilleurs au lit !

Selon une étude menée en Turquie, les hommes en surpoids sont plus endurants sous la couette, que les plus minces.

Un lien entre la bedaine et l'Alzheimer ?

La bedaine n'est décidément pas bonne pour la santé ! Une recherche démontre que les personnes ayant trop de graisses abdominales seraient près de quatre fois plus à risque de perdre la mémoire et d'être atteints de démence en vieillissant.

Les bonnes excuses des hommes pour justifier leur prise de poids !

La prise de poids, ce n'est pas réservée qu'aux femmes ! Les hommes eux aussi, peuvent avoir de la bedaine. Partant de ce constat, le club d'amincissement Weight Watchers a interrogé 1000 hommes sur la raison de leur prise de poids. Leurs excuses sont assez étonnantes !
ventre, graisse, os

Avoir du ventre peut être bon pour la santé... surtout pour les femmes !

Une équipe de chercheurs australiens a découvert que les femmes qui ont un peu de ventre auraient moins de risques de fractures. En revanche, cette hypothèse ne serait pas valable pour les hommes. 
andropause symptomes

Andropause: présentez-vous des signes?

Perte de dynamisme, somnolence, libido en berne, prise de poids, mais aussi, peut-être, bouffées de chaleur, diminution des testicules, perte de pilosité... Tous ces signes peuvent signaler un début d'andropause. Ce trouble masculin caractérisé par une baisse de la testostérone est fréquent après 45 ans et mieux vaut le dépister tôt! Les signes d'alerte avec le Dr Sylvain Mimoun, andrologue.

Aliments anticholestérol : efficaces ou pas ?

Margarines, laitages, compléments alimentaires... que valent les aliments anticholestérol ? Dispensent-ils d’un régime ? Certaines marques sont-elles plus efficaces ? Le point sur ces produits souvent plus chers !

Kilos en trop : tous mauvais pour la santé ?

Tous les kilos en trop ne sont pas forcément mauvais pour la santé. Contrairement aux idées reçues, certains ont peu d’incidence… Alors que d’autres doivent absolument vous alerter !

Le jour où je suis devenue une femme ménopausée

"Mais qu’est-ce qu’il fait chaud ici ! C’est insupportable ! Vous n’avez pas chaud, vous ?", ai-je lancé à la cantonade. Et j’ai commencé à enlever ma petite laine dans un resto très climatisé sous le regard médusé des autres convives qui se drapaient dans leurs écharpes.

Maigrir au masculin

Les hommes ne s’en cachent plus. Eux aussi veulent perdre leurs quelques kilos superflus. Résultat ? Tous sont de plus en plus friands de régimes ou méthodes qui font "fondre". Question d’esthétique, d’image de marque ou de santé, aujourd’hui, pas de doute, la minceur fait très mâle. A vos assiettes !