bébé

Les dernières actualités

Un bébé prématuré dans une couveuse le 4 décembre 2013 au centre hospitalier de Lens

Un utérus artificiel pourrait réduire la mortalité des grands prématurés

avec
Un appareil reproduisant l'environnement d'un utérus pourrait permettre d'améliorer la survie des grands prématurés et de diminuer leurs séquelles, selon une étude parue mardi, qui a obtenu des résultats encourageants avec des agneaux.

Ces jumelles rejouent une scène de La reine des Neiges : elles sont bluffantes !

Deux jumelles d'à peine 2 ans ont été filmées par leur mère alors qu'elles rejouaient une scène du dessin animé vedette de Disney "La reine des neiges", elles sont incroyables !

Cette petite fille se met à pleurer dès que ses parents s'embrassent !

Jalouse ? Une petite fille se met à pleurer dès que ses parents s'embrassent.
Le valproate ne doit pas être utilisées chez les femmes en âge de procréer ou enceintes

Dépakine : 2.000 à 4.000 cas de malformations majeures depuis 1967

avec
La Dépakine et ses dérivés sont responsables de la survenue de malformations majeures chez 2.150 à 4.100 enfants depuis le début de leur commercialisation en 1967, selon une première évaluation jeudi de l'agence du médicament et de l'Assurance maladie.
Caméra vidéo à l'unité des soins intensifs de néonatologie du CHU de Bordeaux, le 12 avril 2017

A Bordeaux, un "cordon numérique" nourrit le "lien entre bébé et maman"

avec
L'unité de soins intensifs de néonatologie du CHU de Bordeaux a mis en place un dispositif inédit en France: prolongement du cordon ombilical, un "cordon numérique" permet de maintenir un lien visuel et affectif entre les familles et les bébés pendant leur séjour en couveuse.
L'arrêt complet du tabac en début de grossesse ou même avant la conception serait à privilégier, selon les auteurs de l'étude

Le risque d'avoir un bébé léger s'accroit dès une cigarette/jour

avec
Même une "faible" consommation de tabac pendant la grossesse - une à quatre cigarettes par jour en moyenne - réduit significativement le poids du bébé à la naissance comparé à celui d'une mère qui a arrêté de fumer, souligne une étude française.
Une boîte de l'anti-épileptique Dépakine utilisée par des parents de victimes, le 13 décembre 2016 à Paris

La Dépakine aurait fait au moins 14.000 victimes selon une nouvelle estimation

avec
La Dépakine et les autres formes de ce médicament ont fait au moins 14.000 victimes, estiment l'épidémiologiste Catherine Hill et la présidente de l'association de victimes Apesac dans un livre à paraître jeudi, alors qu'aucune estimation officielle exhaustive n'est encore disponible.
Le valproate ne doit pas être utilisées chez les femmes en âge de procréer ou enceintes

Valproate/Dépakine : un pictogramme pour alerter sur les dangers

avec
Depuis le 1er mars, un pictogramme apposé sur les boîtes de médicaments contenant du valproate, comme l'antiépileptique Depakine, alerte les femmes sur les dangers de ces spécialités pendant la grossesse, selon l'agence du médicament ANSM.
Certains médicaments contre la douleur sont à risque pour le foetus

Certains médicaments contre la douleur sont à risque pour le foetus

avec
Trop de femmes enceintes prennent encore chaque année des médicaments contre la douleur ou la fièvre, comme l'ibuprofène, qui leur sont pourtant formellement contre-indiqués à partir du 6e mois de grossesse en raison de leur toxicité pour le futur bébé, met en garde l'agence du médicament.
Des substances "à la toxicité suspectée ou avérée" ont été retrouvées en faible quantité dans la majorité des couches-culottes testées par le magazine 60 Millions de consommateurs

Des résidus de substances toxiques dans des couches-culottes

avec
Des substances "à la toxicité suspectée ou avérée" ont été retrouvées en faible quantité dans la majorité des couches-culottes testées par le magazine 60 Millions de consommateurs, qui réclame une "tolérance zéro" pour ces composés dans les produits pour bébés.

A seulement 3 mois il prononce son premier mot

Anna DeSousa jeune mère britannique de 28 ans a posté une vidéo de son petit garçon de seulement trois mois qui semble déjà prononcer son premier mot.

Cet enfant est né dans son sac amniotique

Dans une vidéo partagée par le compte Facebook Birth with no fear, on peut voir un enfant encore dans on sac amniotique être déposé sur le ventre de sa mère avant que l'une des sages femmes ne le sorte en perçant la poche avec son doigt.

Cette petite fille imite une ballerine à la télévision et c'est hilarant

La vidéo de cette petite fille qui tente tant bien que mal d'imiter les mouvements d'une ballerine à la télévision fait le buzz sur la toile.

Magique : A 3 mois, le petit Jordan a entendu la voix de sa mère pour la première fois

Peu après sa naissance, le 14 avril dernier, les médecins ont constaté que Jordan n'entendait pas bien. Il a été équipé d'appareils auditifs et a entendu la voix de sa mère pour la première fois à 3 mois.

Baignade : quelques conseils avant de mettre les enfants à l’eau

Un enfant ne doit pas se baigner pendant la digestion est une idée reçue. "Au contraire, on conseille même qu'un enfant qu'on va mettre dans l'eau doit être en forme et doit avoir mangé avant", insiste DR Sylvie Hubinois, présidente de l'association française de pédiatrie ambulatoire. Autre conseil : "il faut rentrer doucement dans une eau froide. Il faut habituer les enfants à l'eau. On ne met pas un tout-petit dans une mer à 20 ou 22 degrés".

Calvados: pénurie de lait pour les bébés, "Les Restos du cœur" lance un appel aux dons

"Les Restos du coeur" du Calvados tire la sonnette d'alarme sur le manque critique de lait en poudre pour les bébés. Cette situation est directement liée à l'afflux de migrants. Le manque de lait en poudre met en danger les enfants des personnes les plus démunies. "Les Restos" doivent fournir 38% de personnes en plus cette été par rapport à l'année dernière. Un appel aux dons de lait premier âge et de couches est lancé pour faire face à la pénurie.

Voilà ce qu'il se passe quand on laisse ses enfant seuls 6 minutes

Paul Schettini, père de famille américain a laissé ses deux enfants de 4 et 2 ans jouer seuls dans leur chambre. Trouvant la maison voici ce qu'il s'est passé en 7 minutes.

Fillette noyée à Berck : Fabienne assure qu'elle "n'avait pas le choix"

Le procès de Fabienne Kabou, qui a noyé sa fille Adélaïde, 15 mois, il y a deux ans à Berck-sur-Mer s'est ouvert lundi à la Cour d'Assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer. Elle sera jugée pour assassinat. L'accusée est revenue sur les circonstances du drame.

Procès Kabou : "Pour elle, l'explication de son acte, c'est qu'elle a été ensorcelée"

Le procès de Fabienne Kabou, qui a noyé sa fille Adélaïde, 15 mois, il y a deux ans à Berck-sur-Mer s'ouvre ce lundi à la Cour d'Assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer. Elle sera jugée pour assassinat. Pour l'accusé, une seule explication, elle a été "ensorcelée". ""Pour elle, l'explication de son acte, c'est qu'elle a été ensorcelée, elle refuse toutes autres explications", a estimé l'avocate de l'accusé, Fabienne Roy-Nansion.

Procès Kabou : "Michel Lafon, son mari cherche à comprendre"

Le procès de Fabienne Kabou, qui a noyé sa fille Adélaïde, 15 mois, il y a deux ans à Berck-sur-Mer s'ouvre ce lundi à la Cour d'Assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer. Elle sera jugée pour assassinat. "Miche Lafon cherche à repérer dans leur vie commune ce qui pouvait être un signe annonciateur, seul il ne comprend pas", a estimé son avocat, maître Christian Saint-Palais.

En Haute-Garonne, une taxe "couches-culottes" hérisse les assistantes maternelles

Les assistantes maternelles de Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne) vont devoir s'acquitter d'une redevance annuelle de 90 annuels. Cette taxe doit couvrir les frais supplémentaires liés à l'enlèvement des couches. Elle s'appliquera à chaque professionnelle, quel que soit l'âge des enfants gardés et l'activité réelle. Une décision qui les révolte. Elles ont créé un collectif et font circuler une pétition.

Audition : comment se développe-t-elle chez les bébés ?

Le docteur Gérald Kierzek nous explique tout ce qu'il faut savoir sur l'audition des bébés.

Un bébé naît avec 31 doigts et orteils en Chine

Victime d'un cas de malformation rare, appelée polydactylie, ce nourrisson est né avec 15 doigts et 16 orteils dans la province du Hunan en Chine. Ses parents ne sont pas en mesure de couvrir les frais d'opération et lancent un appel aux dons.

Photo insolite : ce petit garçon a 16 orteils

Les parents de ce petit garçon ont été surpris de constater à sa naissance que le bambin avait plus d'orteils qu'il n'en fallait et la même malformationx aux mains. Voici son histoire.

Vidéo. A 10 semaines, cette petite fille semble dire bonjour à sa maman

Holly Freeman une jeune maman anglaise est persuadée que sa petite fille parvient à parler à seulement 10 semaines. A vous d'en juger.

Image. A 10 semaines la chevelure de ce bébé est impressionnante

La petite Isabelle, ou plutôt sa chevelure abondante, fait beaucoup parler d’elle depuis que ses parents ont posté sa photo sur les réseaux sociaux.

Ce bébé est né avec un coeur externe

En Chine, un bébé est né avec un coeur "externe". Une particularité très rare.

L'origine des fausses couches à répétition découverte

Des chercheurs britanniques ont découvert un déficit commun aux femmes victimes de fausses couches qui pourrait permettre de réagir afin d'éviter que cela ne se reproduise.

Ce bébé est né avec son sac amniotique !

Le personnel d'un hôpital vénézuélien a filmé un phénomène rare (une naissance sur 80 000), celui d'un bébé né dans son sac amniotique. On y voit le médecin couper délicatement la poche des eaux pour en sortir le nouveau-né.

Yoga prénatal : la technique du chameau !

Aujourd'hui on découvre la technique de la marche du chameau : excellente pour travailler le bas du dos et préparer en douceur votre accouchement.

Pages