Yeux : un masque anti fatigue naturel

Publicité

Des rides commencent à s’installer sur votre visage, votre peau est moins lisse et semble marquée. Atténuer les rides ainsi que les prévenir, c'est possible avec des produits 100 % naturels. Découvrez des recettes d’antirides naturels maison à réaliser facilement.

Publicité

© Fotolia

L’huile végétale et les huiles essentielles : des produits naturels antirides

Pour préparer un antirides naturel maison, utilisez des huiles végétales associées à des huiles essentielles. Il suffit de choisir celles qui possèdent des vertus antioxydantes, lissantes ou régénératrices : - les huiles végétales idéales pour les peaux matures : germe de blé, jojoba, onagre, bourrache, rose musquée, argan, olive… ; - les huiles essentielles qui traitent les signes de l’âge : ciste ladanifère, rose de Damas, immortelle, géranium rosat, calophylle, matricaire, santal… Il est possible de mélanger deux ou trois huiles végétales ainsi que deux huiles essentielles. Comptez environ 40 ml d’huile végétale pour 10 gouttes d’huiles essentielles. Vous pouvez conserver ce mélange dans une bouteille en verre teinté pendant plusieurs mois en ajoutant de l’extrait de pépin de pamplemousse (EPP), conservateur naturel.

Publicité
Le contour des yeux : un antirides naturel sur mesure

Cette zone particulièrement sensible nécessite un soin particulier. La peau y est fine et fragile. Souvent, elle peut être marquée par des rides mais aussi des gonflements ou des cernes. L’huile essentielle d’hélicryse italienne (immortelle) vous permettra d’estomper les cernes. Évitez les huiles trop grasses, qui favorisent les gonflements, et optez pour le jojoba ou l’avocat.

Réaliser des crèmes antirides naturelles

Faites chauffer dans une casserole 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce, 1 de germe de blé ou de bourrache, et 1 de cire d’abeille. Mélangez. Faites chauffer 60 ml d’eau de rose de Damas ou de bleuet, et ajoutez au mélange d’huile et de cire à l’aide d’un petit fouet. Ensuite, ajoutez 9 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (ciste ladanifère, santal et immortelle…) ainsi que 3 gouttes d’EPP. Versez dans un pot stérile.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité