Traitement chute de cheveux : les effets secondaires

Publicité

Perdre ses cheveux, qu'on soit un homme ou une femme, n'est pas forcément réjouissant, et s'il existe des traitements pour ralentir la chute des cheveux, certains ne sont pas sans risques. Il faut être vigilant(e) sur les traitements que vous prenez.

Publicité

Traitement contre la chute des cheveux et problèmes sexuels

Un des traitements préconisés contre la chute des cheveux est le finastéride. C'est une molécule privilégiée contre l'alopécie notamment. Des études ont mis en relief que ce traitement provoquait des troubles d'ordre sexuel. Les hommes qui suivent ce type de traitement peuvent en effet avoir des problèmes d'érection, parfois permanents. La libido peut également subir une forte baisse. La plupart de ces troubles disparaissent à l'arrêt du traitement, mais ils peuvent être persistants. Ces troubles sexuels sont dus à l'action bloquante de la finastéride sur l'hormone mâle qui est à la source des mécanismes liés à la sexualité.

Publicité
Traitement contre la chute des cheveux chez les femmes

Les femmes qui souffrent de chute des cheveux se voient prescrire un autre traitement : le Minoxidil. Ce traitement fait l'objet d'une surveillance, et n'est prescrit que sur une durée restreinte, car il comporte certains effets secondaires. Le Minoxidil provoque surtout des démangeaisons du cuir chevelu et une surproduction de sébum. De l'acné peut également apparaître sur les zones traitées. Le Minoxidil peut aussi être à l'origine de dysfonctionnements cardiaques et circulatoires, comme la tachycardie ou des chutes de tension artérielle.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité