Tout pour les ongles : les outils indispensables à votre manucure

Publicité

Voilà, vous êtes prête : vous avez revêtu une tenue parfaite, votre maquillage est réussi et votre coiffure vous met en valeur. Mais un petit détail peut gâcher tout cela : cela tient souvent à rien, mais avoir des ongles mal soignés peut ruiner tous vos efforts. Alors, pour être belle jusqu'au bout des ongles, offrez-vous une manucure maison. Quels sont les outils indispensables pour avoir de beaux ongles ? 

Publicité

manucure© Fotolia

Les outils indispensables à votre manucure

Toutes les adeptes du nail art vous le diront : le premier outil, l'essentiel pour avoir de beaux ongles, c'est la lime ! Il est recommandé d'en avoir toujours une dans son sac à main, pour corriger rapidement les petits accidents de la vie quotidienne. Il est préférable de choisir une lime à gros grains plutôt qu'une lime en métal, qui s'avère trop agressive à la longue.

Publicité
Pour avoir des ongles bien propres et sains, cela va sans dire qu'une brosse à ongles est un ustensile indispensable. Ensuite, il vous faut un coupe-ongles ou de petits ciseaux, pour ajuster la taille de tous vos ongles. En outre, un repoussoir à cuticules vous permettra d'avoir des ongles nets. Il suffit de mettre un petit bout de coton au bout pour éviter de vous blesser, si vous avez peur d'être maladroite.

Pour repousser plus facilement les cuticules, vous pouvez les assouplir au préalable avec une eau émolliente. Pour celles dont de petites peaux ont tendance à se soulever à la base ou sur le côté des ongles, il est conseillé d'acheter une pince à cuticules, pour un rendu parfait. Si vous souhaitez vous adonner au nail art, acquérir un polissoir à deux ou quatre faces vous permettra d'avoir de beaux ongles uniformes et bien lisses.

Tout pour les ongles : les produits nécessaires pour la pose du vernis

Outre le vernis, dont vous n'aurez que l'embarras du choix en magasins, tant les fabricants ont su faire preuve de créativité ces dernières années, il vous faudra bien entendu des cotons et du dissolvant. Bien pratique : le crayon correcteur efface les petites maladresses lors de la pause du vernis sans avoir à refaire tout l'ongle. À vous de jouer maintenant !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité