Seins : les bons gestes pour avoir de jolis seins

Publicité

Symboles ultimes de la féminité, nos seins subissent les assauts du temps et des aléas de la vie : grossesse, perte ou prise de poids, ménopause, modifications hormonales leur mènent la vie dure. Cependant, rien n’est irrémédiable, et il existe des astuces pour avoir une belle poitrine. Alors quels sont les bons gestes pour avoir de jolis seins ? 

Publicité

jolis seins© Fotolia

Pouvons-nous raffermir nos seins ?

Oui et non ! Non, car les seins ne sont pas des muscles qu’il suffirait de fortifier ou renforcer pour avoir une poitrine bien gonflée ! Les seins sont composés de glandes et de graisse, et nous pouvons seulement intervenir sur les muscles porteurs. Donc oui, nous pouvons raffermir nos seins en adoptant de bonnes habitudes au quotidien.

Publicité
7 bons gestes pour avoir de jolis seins :

- Choisissez un bon soutien-gorge : la tentation est grande devant les rayons lingerie de prendre les plus affriolants ou les plus aériens. Mais comme leur nom l’indique, les soutiens-gorge doivent soutenir, notamment si vous pratiquez des sports qui les mettent à rude épreuve. Ces soutiens-gorge sont, je vous l’accorde, rarement sexy, mais ils vous garantiront une belle poitrine sur le long terme !

- Devenez adepte de la douche froide : vous connaissez sûrement le dicton ""il faut souffrir pour être belle"". Il s’applique aussi pour avoir de jolis seins : achevez votre douche par un jet d’eau froide sur vos seins, ou mettez des glaçons dans un linge et effectuez de petits mouvements vers le haut. Ces gestes permettent de raffermir les tissus. Inutile donc de vous préciser que les bains très chauds, qui ramollissent la peau, sont à proscrire !

- Utilisez des huiles de massage ou des sérums spécialement conçus pour le buste : outre leurs principes actifs qui raffermissent les seins, le massage doux en petits cercles favorise la circulation et tonifie la peau.

- Privilégiez les sports qui musclent les pectoraux : les seins ne sont pas des muscles, nous l’avons vu, mais les pectoraux qui les soutiennent sont des muscles. S’ils sont renforcés, plus de crainte d’affaissement des seins ! À la piscine, privilégiez la brasse, qui développe les pectoraux. Ou mettez-vous à l’aviron, pratique qui élargit la cage thoracique.

- Évitez de comprimer votre poitrine, et ce à toute heure du jour et de la nuit ! Alors jetez tous vos push-up et tous vos soutiens-gorge trop petits, dormez sur le dos ou sur le côté plutôt que sur le ventre, ne serrez pas les bras trop fortement autour de votre poitrine.

- Fuyez le soleil : en effet, les rayons solaires dessèchent la peau qui, par conséquent, devient moins ferme, provoquant ainsi un affaissement des seins.

- Privilégiez une alimentation protéinée : si vous faites un régime, sachant que les seins sont constitués de graisse, il est évident qu’ils vont… fondre ! Pour compenser cet effet, essayez de consommer davantage de protéines, qui renforceront les muscles porteurs des seins.

Avoir de jolis seins n’est donc qu’une question de bonnes habitudes, aussi n’attendez plus pour adopter ces gestes qui vous permettront d’oser arborer les plus beaux décolletés !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité