Rides du sourire : que faire ?

Publicité

Même si elles sont les témoins visibles de votre bonne humeur, les rides du sourire vous donnent parfois envie de faire la moue. Rassurez-vous, il existe des techniques naturelles et des produits cosmétiques pour lutter contre les rides du sourire. Voici quelques conseils utiles pour garder le sourire en oubliant les rides. 

Publicité

Les techniques naturelles pour lutter contre les rides du sourire

Pollution, stress, soleil, tabac, de nombreux facteurs agressent l'épiderme au quotidien. Le meilleur moyen naturel de lutter contre les rides, c’est d’abord d’adopter une hygiène de vie saine. Il faut s'hydrater tout au long de la journée, manger léger, éviter le tabac, C’est déjà un premier pas pour redonner de l’éclat au visage.

Publicité
La gymnastique du sourire pour éviter les rides

Contre les rides du sourire, il existe aussi certains exercices qui se pratiquent quelques minutes par jour. La gymnastique du sourire se réalise assise devant le miroir. On commence par dire à haute voix des séries de voyelles en étirant bien la bouche. Et on enchaîne par un exercice où on mime un baiser, lèvres en avant, bien comprimées. Il faut tenir la position durant une minute, et on termine la séance par un grand éclat de rire. Avec ces exercices simples, la peau se détend et retrouve son élasticité.

Rides du sourire, quels soins appliquer ?

Contre les rides, il est indispensable de bien hydrater sa peau. Les crèmes hydratantes et démaquillantes sont à appliquer matin et soir pour nettoyer la peau et éliminer les excès de sébum. C’est un rituel auquel on ne doit déroger sous aucun prétexte. Bien nettoyé et hydraté, le visage retrouve son éclat naturel, et semble plus reposé. Les crèmes anti-âge sont à appliquer au quotidien. En ciblant le coin des lèvres par un massage, vous diminuerez sensiblement les sillons dus aux rides du sourire.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité