Rides : à partir de quel âge prendre des compléments alimentaires anti-âge ?

Rides : à partir de quel âge prendre des compléments alimentaires anti-âge ?

Le temps qui passe laisse irrémédiablement ses marques sur la peau. Si le vieillissement cutané est inévitable, le processus peut néanmoins être ralenti notamment grâce aux compléments alimentaires anti-âge.

Publicité
Publicité

Les compléments alimentaires anti-âge, kézako ?

C'est vers la trentaine que les spécialistes recommandent de commencer à utiliser des compléments alimentaires destinés à freiner le vieillissement cellulaire. Particulièrement riches en oligo-éléments et en nutriments, ces suppléments doivent venir complémenter une alimentation équilibrée et s'ajouter à une application quotidienne de produits cosmétiques anti-âge. Ce type de compléments alimentaires doit être administré sous forme de cure d'une durée comprise entre 1 et 3 mois. Il s'agit généralement de comprimés à prendre oralement.

Publicité

Quels sont les différents compléments alimentaires anti-âge ?

Publicité
Il existe trois grandes catégories de compléments alimentaires destinés à lutter contre le vieillissement. La première regroupe les antioxydants parmi lesquels figurent les vitamines A, C, E, le bêta-carotène, le sélénium ou encore le zinc. Les omégas-3 constituent, eux, un type de compléments alimentaires à part entière. On les retrouve principalement dans les poissons gras, mais ils ne sont généralement pas consommés en quantité suffisante pour satisfaire les besoins de l'organisme. Enfin, l’acide linoléique contenu dans les huiles de bourrache et d'onagre représente la dernière classe de suppléments alimentaires vendus dans le commerce. Celles-ci agissent directement sur la production des cellules de la peau.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité