Réussir un maquillage anticernes en 6 étapes

Tous les matins c'est la même chose, vous avez le regard creusé, des cernes violacées et le teint terne ? Pas de panique ! Medisite vous donne les six étapes indispendables pour avoir l'air fraîche, moins fatiguée et rajeunie toute la journée.

Publicité

Etape 1 : choisir la bonne couleur d'anticernes

© FotoliaVert, rouge, beige… Difficile de s’y retrouver parmi tous les anticernes que proposent les marques des cosmétiques.

Publicité
Pour y voir plus clair, Medisite a interrogé Aurore Dubois, maquilleuse professionnelle. Selon elle, "c’est une question de cercle chromatique" c’est-à-dire qu'il faut "trouver la couleur qui annule celle de vos cernes".
Pour les cernes violacées : choisir un anticernes légèrement jaune.
Pour les cernes bleues ou brunes : préférer un anticernes dans les tons orangés puis le recouvrir avec un fond de teint beige pour éviter les marques orange.
Pour les petites cernes : si elles ne se voient pas trop, on peut choisir tout simplement un fond de teint légèrement plus clair que la couleur de sa peau afin de garder un effet lumineux.

Quelle matière choisir : "Pour les regards légèrement cernés, choisir un anticernes fluide. En revanche si la peau est plus marquée un produit crémeux aura plus d’effet couvrant", ajoute notre interlocutrice.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité