Rajeunir son visage avec le laser

Publicité

Vieillir tout en restant jeune, c’est un désir légitime que tout le monde partage. De nos jours, le laser permet de rajeunir son visage, lisser les rides, gommer certaines taches. Mais encore faut-il bien choisir la technique, en fonction de son âge et de l’effet recherché.

Publicité

Laser de remodelage, une technique douce pour rajeunir son visage

Dès 40 ans apparaissent les premières marques du temps sur le visage. L’épiderme est moins ferme, des pattes-d’oie naissent au coin des yeux, des ridules se dessinent au bord des lèvres. Le laser de remodelage est une technique de rajeunissement de la peau peu invasive, qui stimule le collagène, et redonne au visage éclat et teint lisse. C’est une méthode douce, qui permet de ralentir efficacement le vieillissement de la peau. Le laser de remodelage agit en chauffant le derme superficiel. Tout le visage est traité par le rayon au cours de séances de 30 à 45 minutes. Il y a peu d’effets secondaires, et il faut compter 4 à 6 séances pour un résultat optimum.

Publicité
Rajeunir son visage en profondeur avec le laser fractionné

Le laser fractionné est une technique de rajeunissement de la peau plus abrasive. Elle est conseillée pour traiter les peaux plus marquées par le vieillissement, généralement après 50 ans. Après application d’un gel anesthésiant, le praticien se concentre sur les zones du visage à traiter. C’est pourquoi 4 ou 5 séances, espacées d’un mois, sont nécessaires pour obtenir un rajeunissement remarquable du visage. Après une séance, des rougeurs apparaissent qui laissent place à de petites croûtes qui disparaissent en quelques jours. Le laser fractionné est une technique assez lourde qui ne convient donc pas à tout le monde. Certaines contre-indications existent. Il est nécessaire d'en parler avec un médecin avant de l’envisager.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité