Rajeunir son visage avec du maquillage

Rajeunir son visage avec du maquillage
Publicité

Beaucoup de femmes rêvent d’effacer ou de diminuer les traces du temps sur leur visage. Quelles sont donc les astuces à connaître pour rajeunir son visage grâce au maquillage ? 

Publicité

Les bases à connaître pour rajeunir son visage avec du maquillage

Le maquillage est un bel outil anti-âge ! Il vous permettra de contrôler votre image et de vous sentir mieux face au miroir. Premièrement : pensez à votre teint. Optez pour un fond de teint ou une poudre claire et lumineuse, qui atténuera les ridules et les marques de votre peau. Évitez toutefois de trop en appliquer pour tempérer l’effet « couvrant », qui figera votre visage au lieu de lui donner vie. Camoufler les cernes avec une teinte encore plus claire que celle de votre peau. Enfin, déposez un peu de blush sur le haut de vos pommettes pour un effet bonne mine garanti.

Publicité

Les petits extras qui permettent au maquillage d’aider à rajeunir un visage

Publicité
Le maquillage est là pour embellir, pour accentuer vos atouts et atténuer vos petits défauts. Il ne doit pas faire office de masque, sans quoi les effets anti-âge pourraient s’inverser. Pour éviter le manque de naturel : restez subtile. Choisissez si vous préférez mettre l’accent sur les yeux (avec du mascara, de l’eye-liner, du crayon...) ou sur la bouche (avec du gloss, du rouge à lèvres, du crayon à lèvres...). En choisissant l’un au détriment de l’autre, vous appuierez le regard de ceux qui vous verront sur la partie désirée, plutôt que sur le maquillage en lui-même. Grâce à ces astuces, vous paraîtrez plus jeune, plus fraîche, plus radieuse peut-être que vous ne l’étiez il y a quelques années !
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité