7 astuces pour rajeunir ses genoux

Ridés, fripés, boursouflés... Impossibles à maquiller et difficilement camouflés sous une jupe, vos genoux trahissent l'âge que vous avez et sont source de complexes ? Crèmes, exercices, massages... Voici les meilleures astuces pour leur redonner un coup de jeune.

Publicité
Publicité

Appliquer une crème aux acides de fruits tous les jours

Hydrater : un geste simple et rapide que beaucoup oublient souvent et pourtant… "Cela permet d’avoir des fonctions physiologiques normales afin de fabriquer du collagène et d’éviter sa dégradation au niveau de la peau" explique le Dr Nina Roos, dermatologue.
Publicité
Le genou est une articulation, il bouge constamment c'est pourquoi il a besoin d’une élasticité optimale pour garder du tonus. En clair, ne faites pas l’impasse sur l’hydratation.
Quelles crèmes choisir ? "Des crèmes contenant 10% d’urée et à base d’acides de fruits, elles ont un effet exfoliant qui permet de gommer l’aspect rugueux sur les genoux" ajoute notre interlocutrice.
Quand les appliquer ? Dans l’idéal, une fois par jour, sinon une fois tous les deux jours après la douche.
Faire sa crème maison : dans une casserole faire chauffer 7 cuillères à soupe d’huile de coco et 1 cuillère à soupe de cacao. Une fois fondue, laissez refroidir le tout pendant 15 minutes. Ajouter 40 gouttes d’huile essentielle de vanille. Verser le baume obtenu dans un récipient hermétique et attendre 2 heures. Appliquer le soin après chaque douche en massant bien pour faire pénétrer.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité