Poitrine qui tombe : quelles solutions en chirurgie esthétique ?

Publicité

Les seins sont souvent l’objet de nombreux complexes chez les femmes. Elles les trouvent trop petits, trop gros, n’aiment pas leur forme, etc. Les seins qui tombent font partie de l’un de ces complexes majeurs. Quelles solutions de chirurgie esthétique existe-t-il pour remédier à la poitrine qui tombe ? 

Publicité

Poitrine qui tombe : pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Avoir les seins qui tombent touche de nombreuses femmes. La peau perd de son élasticité et ce phénomène est souvent un reflet du temps qui passe. Néanmoins, certaines jeunes femmes en sont aussi victimes, notamment celles qui ont une poitrine volumineuse ou souffrent de malformations. Comme il n’y a pas de muscles dans les seins, la seule et réelle façon de corriger une poitrine qui tombe reste la chirurgie esthétique.

Publicité
La chirurgie esthétique des seins qui tombent

En chirurgie, le phénomène des seins qui tombent se nomme ptôse mammaire, une expression qui signifie simplement que les seins s’affaissent, et ce plus ou moins selon les personnes. Même si cela paraît simple, remonter les seins n’est pas un acte chirurgical anodin. De plus, comme il s’agit de corriger l’aspect des seins, c’est un acte de chirurgie esthétique qui peut donc s’avérer onéreux.

L’intervention de chirurgie esthétique pour la poitrine qui tombe

La durée d’hospitalisation pour ce type d’opération est généralement comprise entre un et trois jours. L’acte chirurgical se déroule en une heure environ, sous anesthésie générale. Il s’agit, pendant l’intervention, de retirer les excès de peau et de concentrer la glande mammaire pour que le sein gagne en rondeur et en galbe.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité