Pellicule : lavez vos brosses souvent

Publicité

Les pellicules apparaissent après des desquamations des tissus, au niveau de la racine des cheveux. Si le cheveu est constitué en majeure partie de kératine, il est protégé par la production de sébum, qui préserve son hydratation et l'isole des facteurs irritants liés à l'environnement comme la pollution. Lorsque le sébum est sécrété de manière insuffisante, le cheveu se dessèche et les squames apparaissent. Ces petites particules blanches constituent les pellicules. Si le sébum est produit en trop grande quantité, des pellicules dites "grasses" apparaissent également. Éliminer les pellicules peut être un travail de longue haleine. Il existe des soins capillaires pour les éliminer.

Publicité

© Fotolia

Traiter le cuir chevelu pour éliminer les pellicules

Vous pouvez facilement vous procurer des soins capillaires pour éliminer vos pellicules. Les supermarchés, pharmacies et parapharmacies commercialisent shampooings et lotions antipelliculaires. Un protocole de soin sera précisé, en fonction du type de pellicules que vous présentez.

Publicité
Lutter contre les pellicules : pensez à laver vos peignes et brosses

Outre les soins antipelliculaires, le coiffage permet d'éliminer les pellicules, ne serait-ce qu'en les éliminant lorsqu'elles "tombent", sous vos coups de brosse. Or, lorsque vous vous brossez ou peignez, des cheveux restent "prisonniers" de vos ustensiles. Enlever les cheveux, nettoyer vos brosses et peignes vous évitera de réintroduire des pellicules sur votre chevelure.

Lutter contre les pellicules : désinfectez vos peignes et brosses

Si le nettoyage régulier de brosses et peignes est indispensable, la désinfection apportera une sécurité supplémentaire pour obtenir une chevelure saine et en beauté. Pour ce faire, trempez vos ustensiles de coiffure dans de l'eau tiède et du vinaigre blanc pendant quelques heures. Rincez-les bien ensuite et laissez-les sécher.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité