Magnésium : une astuce anti-chute de cheveux

Publicité

La chute de cheveux n’a pas de sexe. Certes, nous rencontrons plus souvent des hommes qui ont tendance à se dégarnir, mais les femmes ne sont pas épargnées pour autant, souvent à cause de dérèglements hormonaux. De nombreuses causes existent, ainsi que presque autant de soins capillaires et d’alternatives pour prévenir la chute de cheveux.

Publicité

© Fotolia

Prendre soin de ses cheveux : les soins capillaires de base

Quelle que soit la cause d’une chute de cheveux, il y a certains soins capillaires qu’il faut prendre en compte pour prévenir ce trouble. Le premier réflexe est de limiter le nombre de lavages. Laver les cheveux agresse le cuir chevelu et peut affaiblir le cheveu. Il suffit de voir le nombre de cheveux qui restent dans votre douche ou votre baignoire à chaque shampoing ! Pensez également à utiliser une brosse adaptée à vos cheveux, et qui permettra de les démêler tout en douceur.

Publicité
Prendre soin de ses cheveux : on pense au magnésium !

Parmi les causes de la chute de cheveux ou les facteurs pouvant l’amplifier, il y a très souvent le stress. Ainsi, une période de stress intense peut conduire à une chute de cheveux réactionnelle. En complément de tous les soins capillaires pour prévenir la chute de cheveux, une bonne supplémentation en magnésium est un allié idéal, puisque le magnésium combat le stress. Mais ce n’est pas son seul rôle. Le magnésium active également la vitamine B, vitamine majeure qui stimule la kératine, composant principal du cheveu. Le magnésium, votre secret pour être bien dans votre tête et dans vos cheveux !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité