Levure de bière : anti chute de cheveux chez la femme

Publicité

Parmi les secrets naturels de beauté des cheveux, la levure de bière tient une bonne position. Les femmes sont souvent sujettes à la chute des cheveux en raison de soins trop agressifs qu'elles leur infligent, de stress, de fatigue ou de variations hormonales. La levure de bière peut les aider à lutter contre la chute de cheveux.

Publicité

© Istock

La chute de cheveux chez la femme

Si les hommes sont plus concernés que les femmes par la chute de cheveux, ce phénomène n'est pourtant pas une exclusivité de ces messieurs. Différents facteurs peuvent l'expliquer. Les plus courants sont la fatigue, les fluctuations hormonales et les chocs psychologiques. La chute de cheveux peut s'accompagner d'autres symptômes comme des démangeaisons ou une irritation du cuir chevelu. Pour arrêter la chute de cheveux de façon naturelle, la levure de bière est une excellente option.

Publicité
Comment utiliser la levure de bière contre la chute de cheveux ?

La beauté des femmes passe aussi par leurs cheveux et quand elles les perdent, c'est le désarroi. La levure de bière est un concentré de vitamines du groupe B, et notamment de vitamine B8, de thiamine, de niacine, de riboflavine et d'acide folique. Elles agissent sur la santé capillaire. On peut prendre de la levure de bière en cure de plusieurs semaines pour lutter contre la chute de cheveux, favoriser la repousse et gagner en brillance et en force. Pour cela, on peut saupoudrer ses préparations culinaires de paillettes de levure de bière. On peut réaliser aussi des masques à la levure de bière à poser sur ses cheveux pour les nourrir en profondeur. Il existe aussi des compléments alimentaires à base de levure de bière.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité