Les traitements préventifs contre la chute de cheveux chez l'homme

Publicité

La chute de cheveux (ou alopécie) concerne de nombreux hommes. Certains n’y accordent aucune importance, tandis que d’autres se désolent. Pour ceux qui souhaitent agir, il existe aujourd’hui de nombreux traitements et bon nombre de méthodes pour prévenir la chute des cheveux. 

Publicité

Contre la chute de cheveux de l’homme : mieux vaut prévenir que guérir

Pour éviter que vos cheveux ne tombent, rien de tel que de prévenir les choses en adoptant de bons réflexes. Tout d’abord, évitez de vous laver les cheveux trop souvent. Certains hommes ont tendance à se laver les cheveux quotidiennement, ce qui les fragilise et peut entraîner l’alopécie. Veillez à redonner de la vitalité à vos cheveux en consommant des cachets de levure de bière, principalement au moment des changements de saison. Vous pouvez, aussi, appliquer de l’huile de germe de blé sur votre cuir chevelu et la laisser poser pendant quelques heures. En adoptant ces gestes, vous préviendrez la chute de vos cheveux.

Publicité
Quelques huiles essentielles pour prévenir la chute de cheveux chez l’homme

Si vous remarquez que vous commencez à perdre vos cheveux, inutile de vous alarmer, vous pouvez prévenir les futures chutes à l’aide de quelques huiles essentielles. Celles de laurier et de lavande vraie stimulent les racines des cheveux permettent de revitaliser le cuir chevelu. Elles évitent la chute et favorisent même la pousse. Si vous diluez ces huiles essentielles dans une huile végétale de ricin ou d’amande douce, les effets en seront décuplés, car ces deux huiles sont réputées pour aider le cheveu à se régénérer par l’apport de vitamines essentielles.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité