Les huiles essentielles contre la chute de cheveux chez l'homme

Publicité

Lorsque la calvitie s’installe chez l’homme, les cheveux partent parfois à vue d’œil. Les huiles essentielles, notamment, ont de grandes vertus pour lutter contre ce phénomène et ralentir la chute. 

Publicité

© Fotolia

Ralentir la chute de cheveux de l’homme par les huiles essentielles

Si la calvitie est déjà prononcée, mais que vous souhaitez la ralentir et prendre les choses en main, certaines huiles essentielles vous seront d’un grand secours. Ajoutée à votre shampooing habituel, l’huile essentielle d’ylang-ylang est un « must » pour les cheveux. Elle en tonifie la fibre et permet de ralentir leur chute. Les huiles essentielles d’arbre à thé et de cèdre sont aussi de puissants alliés pour vos cheveux tombants. Vous pouvez, par exemple, les ajouter à votre eau de rinçage afin d’en déposer de façon homogène sur vos racines et vos longueurs.

Publicité
Dans quels cas utiliser les huiles essentielles pour lutter contre la chute de cheveux ?

N’utilisez jamais les huiles essentielles pures sur votre peau ou votre cuir chevelu, celles-ci peuvent être très agressives et entraîner des réactions cutanées. Prenez toujours soin de les mélanger à une huile végétale. Une fois le mélange effectué, vous pouvez en enduire vos cheveux pour réaliser un bain d’huile avant de les laver. Mélangez-les au shampooing si vous êtes pressé (en prenant tout de même soin d’attendre quelques minutes lors de la pause), ou bien à une eau de rinçage maison constituée d’une cuillère de vinaigre dans de l’eau froide. Appliquées régulièrement, les huiles essentielles peuvent faire des miracles sur vos cheveux qui tombent.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité