Huiles magiques pour les cheveux

Publicité

Cheveux secs, cheveux gras, cheveux ternes ou cheveux cassants ? Les huiles pour cheveux sont peut-être la bonne solution pour nourrir votre chevelure en profondeur et leur redonner toute leur vitalité. À chaque type de cheveux son huile magique…

Publicité

Soins capillaires© Fotolia

Des huiles pour cheveux secs

Les cheveux secs sont souvent cassants et difficiles à discipliner, même avec des soins capillaires quotidiens. Vous pouvez les hydrater en douceur avec l’huile d’amande ou l’huile de coco. Massez le crâne pour faire pénétrer l’huile et appliquez sur l’ensemble de la chevelure, en insistant sur les pointes.

Publicité
Des huiles pour cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, il faut éviter les soins capillaires qui vont les graisser. Choisissez une huile de jojoba qui a une action sur la production de sébum. L’huile de sésame est également indiquée pour les cheveux gras. Enveloppez vos cheveux huilés dans une serviette chaude et laissez poser une vingtaine de minutes.

Des huiles pour cheveux ternes

Pour redonner un coup d’éclat à vos cheveux ternes, rien de tel qu’un mélange d’huiles pour cheveux avec de l’huile de sapote, de l’huile de yangu et de l’huile de ricin auxquelles vous ajoutez un peu de miel et de jus de citron. Appliquez ce mélange sur vos cheveux, sans rincer.

Des huiles contre les démangeaisons et les pellicules

La peau du crâne est parfois irritée et sensible. Des pellicules peuvent apparaitre. Pour lutter contre ces affections de la peau, l’huile de neem est très efficace, grâce à sa richesse en acides gras essentiels et en stérols végétaux.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité