Cuir chevelu irrité : une cause de cheveux gras ?

Publicité

On parle souvent d'irritations et de démangeaisons du cuir chevelu chez les personnes ayant les cheveux secs. Mais des cheveux gras peuvent aussi entraîner un cuir chevelu irrité. Pour ne pas souffrir et retrouver une santé capillaire au top, voici quelques gestes qui peuvent aider.

Publicité

Cheveux gras et shampooings

Le shampooing est indispensable à l'hygiène, cependant il ne faut pas en abuser au risque d'irriter son cuir chevelu. C'est pourquoi il convient de choisir un shampooing doux et traitant. L'argile a par exemple des propriétés assainissantes, parfaites pour calmer les irritations du cuir chevelu tout en régulant la production de sébum. On peut l'appliquer en masque ou choisir un shampooing qui en contient. Si on a les cheveux gras, on évitera en outre de faire plus de 3 shampooings par semaine.

Publicité
Irritations et huiles

Le problème des cheveux gras, c'est le sébum qui leur donne cet aspect huileux. Un cuir chevelu irrité peut, en fait, être le signe d'une mauvaise hydratation. C'est pourquoi on se tournera vers les huiles végétales pour nourrir le cuir chevelu. On les utilisera en massage doux à la racine des cheveux, une fois par semaine. Il ne suffit que de quelques gouttes sur le bout des doigts ! Huile d'olive, huile d'argan, huile d'amande douce..., le choix est vaste.

Irritations et citron

Le jus de citron est excellent pour traiter un cuir chevelu irrité. On applique un peu de jus de citron sur le crâne et on masse. Ensuite, on procède à son shampooing habituel et on rince bien. Cela peut piquer au moment de l'application, mais c'est vite oublié. Un peu de vinaigre de cidre peut avoir le même effet.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité