Coupe de cheveux courte : votre visage s'y prête-t-il ?

Publicité

Avoir les cheveux courts est une envie qui traverse un jour l’esprit de toutes les femmes : pratique à vivre et stylé, cela nous fait rêver. Mais de là à sauter le pas, c’est une autre histoire. Avant de vous précipiter chez le coiffeur, voici quelques conseils pour savoir si une coupe de cheveux courte vous irait. 

Publicité

© Fotolia

J’ai le visage carré : une coupe de cheveux courte pourrait-elle m’aller ?

La principale caractéristique des visages carrés est d’avoir des maxillaires prononcés. Avoir une coupe de cheveux courte risquerait de souligner ce côté un peu masculin de votre visage. La coupe idéale pour votre forme de visage ? Cheveux longs ou mi-longs, ce qui compte c’est que des mèches viennent adoucir les contours de votre visage. L’idéal : un dégradé avec des mèches wavy

Publicité
Les coupes de cheveux courtes vont-elles aux visages allongés ?

Exit les cheveux longs et plats pour les visages allongés. Pour autant, la coupe courte n’est pas conseillée. Un carré long dégradé avec une mèche ou une frange redonneront du volume sur les côtés afin de casser la longueur du visage et rééquilibrer les proportions.

Mon visage est plutôt rond : une coupe de cheveux courte m’ira-t-elle ?

Souvent poupin, le visage rond a besoin d’être allongé. Pour cela, évitez la coupe courte qui, au contraire, fera ressortir vos pommettes et vos joues. Il faudra donc préférer des cheveux longs, lissés par exemple ou avec des mèches animées.

Coupe de cheveux courte : quid des visages ovales ?

S’il y a bien un visage idéal pour les coupes de cheveux courtes même à la garçonne c’est bien le visage ovale. Souvent fin, il est mis en valeur par des cheveux portés courts en veillant cependant à conserver un peu de longueur.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité