Compléments alimentaires anti-âge : à quoi ça sert ?

Compléments alimentaires anti-âge : à quoi ça sert ?

Les compléments alimentaires sont des nutriments qui permettent de compléter le régime alimentaire en vitamines ou sels minéraux. Il en existe de toutes sortes : pour les femmes enceintes, pour les sportifs, pour préparer le bronzage. Mais les compléments alimentaires les plus connus sont les compléments alimentaires anti-âge.

Publicité
Publicité

Les compléments alimentaires anti-âge : une bonne source d’antioxydants

Les compléments alimentaires anti-âge permettent d’augmenter l’apport en antioxydants. Ces molécules sont essentielles au bon fonctionnement de notre corps. En effet, elles se chargent de lutter contre les radicaux libres, responsables, entre autres, du vieillissement cellulaire. Les compléments alimentaires anti-âge se chargent donc de donner un petit coup de pouce au corps pour lutter contre le vieillissement. Pour éviter les signes de l’âge qui peuvent apparaître dès 40 ans, la prise de compléments alimentaires peut être intéressante.

Publicité

Les compléments alimentaires peuvent aussi aider les articulations

Publicité
Outre leurs effets sur le vieillissement, les compléments alimentaires anti-âge possèdent d’autres vertus. En effet, certains compléments peuvent aider à soulager les manifestations articulaires douloureuses. Ils peuvent également améliorer la qualité des cheveux ou des ongles, augmenter la souplesse de la peau, ou remédier à sa sécheresse. Cependant, comme tout produit actif, il faut faire attention au surdosage et bien respecter les doses. Enfin, il ne faut pas oublier un principe simple : le meilleur des alliés anti-âge reste une alimentation saine et équilibrée associée à de l’exercice physique. La prise de compléments alimentaires ne remplace pas une bonne hygiène de vie ; elle permet de pallier ponctuellement certains petits déficits.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité