Comment faire pousser les ongles plus vite ?

Publicité

De jolies mains passent par des ongles entretenus. Mais quand un ongle se casse, c'est le drame. On n'a qu'une hâte : qu'il repousse au plus vite. Mais certains facteurs peuvent ralentir ce processus déjà assez lent. Stress, mauvaise alimentation, baisse de kératine sont néfastes pour la repousse des ongles. Voici des astuces pour faire pousser les ongles plus vite.

Publicité

© Istock

Ne plus se ronger les ongles

Un ongle cassé ou qui accroche est tentant. On a envie de le ronger. Cela s'appelle l’onychophagie. Ce tic, peu esthétique et potentiellement douloureux, peut être corrigé. On lime ses ongles régulièrement pour qu'ils soient plus lisses. Une pose de vernis est assez efficace pour ne plus se ronger les ongles. On choisit une base nourrissante pour protéger les ongles, puis on pose une jolie couleur.

Publicité
Mieux manger pour faire pousser ses ongles

La nourriture est un facteur important pour la beauté des ongles. Il leur faut un apport régulier en protéines, magnésium, calcium et cuivre. La kératine qui fait pousser les ongles est produite notamment grâce aux protéines. On en trouve dans la viande rouge, les œufs, les noix, les amandes, les légumes verts et les produits laitiers. Préférez des viandes maigres, type volaille, à la viande rouge.

Des soins pour faire pousser les ongles plus vite

Pour que les ongles poussent plus vite, il faut les nourrir. Les huiles végétales sont parfaites pour hydrater les ongles, notamment l'huile d'argan et l'huile d'olive. On masse chaque ongle, tous les jours, sans oublier les cuticules, qu'on peut repousser doucement avec un bâtonnet pour favoriser encore plus la croissance de l'ongle. Une autre astuce naturelle est l'application de jus de citron pour renforcer l'ongle.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité