Comment avoir de beaux cheveux à 50 ans

Publicité

Vers 50 ans, les premiers signes de la ménopause peuvent apparaître. Avec eux, leur cortège de mauvaises surprises. Les cheveux ne coupent pas à la règle et perdent de leur superbe. Mais ce n’est pas une fatalité : il y a des solutions à cela.

Publicité

© Fotolia

De beaux cheveux à 50 ans : les causes de leur affaiblissement

On le sait, au moment de la ménopause, de nombreux changements hormonaux s’opèrent. Moins d’œstrogènes sont sécrétés alors que la testostérone, elle, continue d’être produite. Cela engendre une accélération de la pousse du cheveu, mais une baisse de sa qualité. Résultat : les cheveux sont plus fins et moins denses. Ils peuvent aussi devenir secs, cassants, ternes ou, pour certaines, plus gras.

Publicité
Avoir de beaux cheveux à 50 ans : les traitements

Les traitements contre la ménopause visent à diminuer la plupart des symptômes. Les compléments alimentaires, utilisés en cure, peuvent également aider à redensifier votre chevelure. Une complémentation permet, entre autres, de ralentir la chute des cheveux. À privilégier : la vitamine C et E, ainsi que les oligoéléments (zinc, sélénium). Enfin, si une calvitie commence à apparaître, un dermatologue pourra vous prescrire une cure d’anti-androgènes.

De beaux cheveux à 50 ans : focus sur les soins

Il existe de nombreux soins adaptés aux cheveux. Densifiants, ils améliorent l’aspect du cheveu. Tout comme la peau, pensez également à hydrater vos cheveux en faisant des masques une fois par semaine. Enfin, réduisez tout ce qui risque d’accentuer la fragilisation du cheveu : laissez votre sèche-cheveux de côté le plus souvent possible et espacez ou arrêtez les colorations chimiques.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité