Chute de cheveux : mon homme déprime

Publicité

Bien qu’elle soit mieux acceptée "socialement" que la calvitie féminine, la chute de cheveux affecte aussi psychologiquement les hommes. Si votre compagnon perd ses cheveux et déprime à cause de cette alopécie naissante, rassurez-le : il existe des traitements naturels et des produits anti-chute efficaces pour y remédier. 

Publicité

© Fotolia

Chute de cheveux chez l’homme : quels sont les traitements naturels ?

Grand classique : la levure de bière, qui est efficace pour ralentir la chute des cheveux et favoriser la repousse, car elle contient une forte proportion de vitamines du groupe B, indispensables à la vigueur de la chevelure. Vous pouvez aussi prodiguer à votre homme des massages à l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, ce qui améliorera la circulation et boostera le bulbe capillaire – et il appréciera sans aucun doute ces soins à domicile !

Publicité
Chute de cheveux chez l’homme : y a-t-il des produits anti-chute efficaces ?

Il existe des traitements médicamenteux efficaces pour lutter contre la chute des cheveux chez l’homme, qui seront prescrits par un médecin ou un dermatologue, mais il est aussi possible de réduire la perte des cheveux en complétant son alimentation avec des apports en magnésium et en zinc. Le premier, qui a une action bénéfique en activant les vitamines B, se retrouve dans le chocolat, les légumineuses ou les fruits à coques. Le zinc, qui bloque l’action d’une enzyme provoquant la chute des cheveux, en mangeant davantage de germe de blé, d’huîtres ou de crustacés. Les produits anti-chute vantés à grands coups de publicité et commercialisés en supermarchés et pharmacies peuvent ralentir un peu la chute des cheveux, mais il ne faut néanmoins pas en attendre de miracles, et si la calvitie déprime votre homme, il est préférable de consulter un spécialiste qui saura prendre en charge spécifiquement son cas.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité