Chute de cheveux : les compléments alimentaires à la rescousse

Chute de cheveux : les compléments alimentaires à la rescousse©iStock

Prendre soin de soi, c'est aussi faire attention à la santé de ses cheveux. Pour de multiples raisons telles que des carences nutritionnelles, le vieillissement, des pathologies chroniques, la prise de certains médicaments ou encore le stress, l'aspect des cheveux peut se ternir. Parfois, les cheveux finissent par tomber. Des compléments alimentaires existent pour contrer la chute des cheveux.

Publicité

La phytothérapie pour la santé des cheveux

Les extraits de plantes et les huiles végétales font souvent des merveilles. On les trouve dans des compléments alimentaires à absorber par voie orale. Ils fortifient les cheveux, évitent leur chute, les nourrissent et les réhydratent. On trouve des extraits de myrtille ou de cresson. L'huile de coco et l'huile de carthame sont bien connues pour leurs vertus nutritives et relipidantes.

Publicité

La cystine et la vitamine B6 comme compléments capillaires

La L-cystine et la vitamine B6 sont retrouvées dans la quasi-totalité des compléments alimentaires pour la santé des cheveux. Elles améliorent la synthèse cellulaire, et celle de la cystéine qui contribue à la pigmentation. La cystine est incorporée dans la kératine, qui donne sa résistance aux cheveux. Le zinc et la vitamine E luttent également contre le stress oxydatif qui détériore les cheveux.

La levure de bière : des vitamines pour les cheveux

Cela peut paraître plutôt étonnant : la levure de bière est un excellent complément alimentaire pour la santé des cheveux. Ces champignons microscopiques, présentés sous forme de gélules, contiennent des vitamines du groupe B nécessaires à la synthèse de la kératine des cheveux.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité