Chute de cheveux : les ampoules comme traitement efficace

Publicité

Suite à de la fatigue, à du stress ou à une mauvaise alimentation, il est possible que les cheveux commencent à chuter. En cas de chute de cheveux, de nombreuses solutions existent, parmi lesquelles les ampoules. En quoi consiste ce traitement de la chute de cheveux, et est-il réellement efficace ? 

Publicité

Le b.a.-ba des ampoules anti-chute de cheveux

Les ampoules anti-chute de cheveux sont des produits destinés à arrêter la perte anormale de cheveux, c'est-à-dire plus d'une centaine par jour, et à stimuler la repousse. Elles s'utilisent en cure de plusieurs semaines, généralement trois mois. Elles contiennent un sérum à base de principes actifs. Elles sont très simples à appliquer. Une fois par jour, on masse le cuir chevelu avec le contenu de l'ampoule afin de faire bien pénétrer le produit, et cela pendant toute la durée du traitement. Ces ampoules anti-chute de cheveux se trouvent en pharmacie ou en parapharmacie.

Publicité
Les ampoules anti-chute de cheveux sont-elles efficaces ?

Il est difficile de mettre un terme à une chute de cheveux soudaine, sauf avec l'aide d'un traitement médicamenteux prescrit par un médecin. Si la chute des cheveux est vraiment très importante et laisse des trous dans la chevelure, les ampoules anti-chute de cheveux n'auront probablement aucun effet, ou ne seront pas suffisantes. Mais si la chute de cheveux est raisonnable et seulement passagère, les ampoules anti-chute peuvent être efficaces. Elles vont nourrir le cuir chevelu, le redynamiser, et petit à petit, les cheveux repousseront et retrouveront de l'éclat.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité