Chute de cheveux chez l'homme : un problème hormonal ?

Publicité

La chute de cheveux chez les hommes et la calvitie sont des problèmes fréquents (70 % des hommes sont concernés). Mais comment s’expliquent-elles ? Quelles en sont les origines ? Peut-on systématiquement affirmer qu’en cas de chute de cheveux chez l’homme un problème hormonal est en cause ? On vous dit tout.

Publicité

Chute de cheveux chez l’homme: un trouble essentiellement génétique

Les chutes de cheveux chez l’homme sont le plus souvent d’origine génétique. Toutefois, même si l’hérédité est en cause, c’est sous l’influence des hormones masculines (testostérone notamment) que l’alopécie fait son apparition. Elle concerne les zones des tempes, du front et le sommet du crâne.

Publicité
Chute de cheveux chez l’homme : un problème parfois hormonal

La chute des cheveux chez l’homme peut également avoir une origine uniquement hormonale. Même si les troubles hormonaux responsables de la chute des cheveux affectent plus souvent les femmes (dont l’équilibre endocrinien est plus fragile), les hommes peuvent également en être victimes. La chute des cheveux est due à un taux trop élevé d’hormones masculines, ce qui va provoquer une accélération anormale de la croissance des cheveux, leur amincissement et à terme une diminution de la densité de la chevelure.

Chute de cheveux chez l’homme : les autres origines

La chute de cheveux chez l’homme peut toutefois avoir de nombreuses autres origines telles que des carences alimentaires, le stress ou un choc émotionnel particulièrement intense. La prise de certains médicaments anticoagulants ou anticancéreux peut également expliquer une chute de cheveux anormale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité