Chute de cheveux chez l'homme : l'huile de cèdre un remède ?

Il est difficile de traiter l’alopécie, ou chute des cheveux, lorsque celle-ci est d’origine héréditaire. En revanche, la chute de cheveux chez l’homme peut également être provoquée par le stress, la fatigue, un traitement médicamenteux, une exposition à la pollution ou un frottement régulier (par exemple, par le port du casque de moto). Dans ce cas, la chute de cheveux peut être traitée efficacement avec des remèdes naturels. L’huile de cèdre est particulièrement recommandée.

Publicité
Publicité

La chute de cheveux chez l’homme : les bienfaits de l’huile de cèdre

L’huile de cèdre de l’Atlas est communément utilisée pour traiter les irritations du cuir chevelu (pellicules, démangeaisons, dermites séborrhéiques). Elle a des propriétés purifiantes, et agit comme régénérateur des cellules cutanées. De cette manière, elle permet à la fois d’assainir le cuir chevelu, et de renforcer la tige capillaire. Ainsi, elle stimule la repousse des cheveux.

Publicité
La chute de cheveux chez l’homme : comment utiliser l’huile de cèdre ?

L’huile de cèdre peut être employée pure, directement sur le crâne, pour un massage du cuir chevelu. Cinq gouttes suffisent. N’hésitez pas à bien masser à la racine des cheveux, mais sans gratter. Utilisez le bout des doigts afin d’activer la circulation. Laissez poser pendant une heure, puis faites un shampoing pour éliminer les résidus gras. Vous pouvez également concocter un masque du cuir chevelu à base d’huile de cèdre de l’Atlas, d’huile essentielle de lavande vraie, de cade ou de mandarine. Il est recommandé d’utiliser l’huile de cèdre en cure, avec une application quotidienne pendant trois semaines. Si vous n’avez pas le temps de procéder à un massage, vous pouvez aussi tout simplement ajouter cinq gouttes d’huile dans votre dose habituelle de shampoing.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité