Chirurgie du visage : quels sont les prix ?

Publicité

Pour estomper les signes de vieillesse ou encore pour effacer un complexe, il peut être tentant de faire appel à la chirurgie esthétique. Quels sont les prix lorsqu’il est question de chirurgie du visage ? 

Publicité

© Fotolia

Diverses interventions esthétiques à des prix différents

La chirurgie du visage comprend beaucoup de nuances et les prix varient en fonction de la lourdeur et de la complexité de chaque intervention. Ainsi, une rhinoplastie, qui consiste à remodeler la forme complète du nez, sera plus complexe et donc plus onéreuse qu’un lifting du front, dont le but sera plutôt de combler les rides et de retendre la peau. En outre, chaque chirurgien appliquant ses propres tarifs, les prix varient d’un cabinet à un autre.

Publicité
Chirurgie du visage : les prix pour retendre son visage et son cou

Un lifting est une intervention de chirurgie esthétique qui dure deux à trois heures et se pratique sous anesthésie locale ou générale. Les prix varient généralement en fonction de la zone du visage concernée : pour un lifting cervico-facial (le traditionnel, qui retend la partie basse du visage), les tarifs sont généralement compris entre 3 000 et 6 000 euros. Pour un lifting frontal (qui agit sur la peau du front), la fourchette s’étend de 1 800 à 3 000 euros. Enfin, pour un lifting temporal (au niveau des paupières), les prix seront plutôt de l’ordre de 1 500 à 2 000 euros.

Les chirurgies du visage plus importantes et leurs prix

La chirurgie permet de remodeler, voire de complètement redessiner son visage. Pour une rhinoplastie (chirurgie plastique du nez), les prix avoisinent 3 000 ou 4 000 euros. Pour une otoplastie (chirurgie de correction des oreilles), ils se situent généralement autour de 1 500 euros. La génioplastie, qui agit sur la correction du menton, coûte quand à elle entre 4 000 ou 5 000 euros.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité