Chirurgie du visage au laser : comment ça marche ?

Chirurgie du visage au laser : comment ça marche ?©Fotolia

Le laser est utilisé en chirurgie esthétique essentiellement sur le visage. Des femmes ont recours à cette chirurgie lorsqu’elles désirent notamment rajeunir la peau de leur visage. Mais comment se déroule la chirurgie du visage au laser ? Zoom sur cette chirurgie esthétique, ses indications mais aussi les suites postopératoires. 

Publicité
Publicité

Les indications pour une chirurgie du visage au laser

Le laser est fait pour les femmes dont la peau du visage présente quelques marques de vieillissement notamment dues à une exposition au soleil. Il peut aussi traiter des rides. Des cicatrices y compris d’acné peuvent également être lissées par une chirurgie au laser. Le déroulement d’une abrasion au laser Avant tout acte de chirurgie, vous devez consulter votre médecin pour faire le point sur votre demande. Votre praticien vous informera sur l’ensemble de cet acte chirurgical. Il existe plusieurs lasers pour des indications différentes et un déroulement de la chirurgie propre à chaque laser. L’intervention peut se dérouler avec ou sans anesthésie en fonction du laser utilisé. Pendant l’opération, le médecin oriente le laser sur la ou les zones du visage à traiter. Attention, des précautions sont à prendre pour éviter l’exposition au niveau des yeux, des cils, des sourcils et des dents. À la fin de l’abrasion au laser, des pansements à changer régulièrement sont placés sur les zones traitées, qui peuvent parfois saigner après l’opération.

Publicité

Les suites opératoires d’une chirurgie esthétique au laser

Après une intervention au laser sur le visage, des rougeurs, des œdèmes voire des suintements peuvent apparaître. La cicatrisation complète peut prendre une dizaine de jours. Très souvent, un maquillage adapté et l’utilisation d’une crème solaire pendant environ six mois sont nécessaires. Le résultat final d’une chirurgie au laser, c’est une peau plus lisse, ainsi que la suppression des cicatrices ou des taches.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité