Cheveux : le soin au collagène

Cheveux : le soin au collagène

A la recherche de soins capillaires pour les cheveux secs et abîmés ? Pourquoi ne pas essayer les soins des cheveux au collagène ? Faciles d'emploi, ils redonnent du volume et de la vitalité à la chevelure.

Publicité
Publicité

Quels sont les bienfaits des soins au collagène ?

Le collagène est une substance active aux nombreuses propriétés. Il a notamment des vertus volumatrices, hydratantes, réparatrices et lissantes sur les cheveux. Il est également employé dans différents soins capillaires destinés aux cheveux colorés : la présence du collagène contribuerait alors principalement à "fixer" plus durablement la couleur. Les soins au collagène sont ainsi particulièrement recommandés en cas de cheveux ternes, de cheveux secs et de cheveux abîmés. Vous pouvez aussi les utiliser si vous souhaitez des cheveux glossy…

Publicité

Où trouver les soins au collagène ?

Publicité
Vous trouverez facilement des soins au collagène dans le commerce, en particulier sous forme de shampoing ou de masque : respectez bien les consignes du fabricant pour un effet optimal. De nombreux coiffeurs utilisent aussi ce genre de soins capillaires. Certains d'entre eux réalisent notamment des lissages au collagène végétal : on parle de "lissage luxter". Pratique, ce soin permet à la fois de réparer les cheveux, de les lisser et de les assouplir tout en leur conférant un bel effet brushé très naturel. Cerise sur le gâteau : comme le collagène pénètre en profondeur à l'intérieur des cheveux, ses effets durent très longtemps (ils restent perceptibles pendant 6 à 8 mois environ).
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité