Cheveux gras : que faire avec son shampooing ?

Publicité

Les cheveux gras ne sont pas forcément une fatalité, surtout si on a le bon shampooing et qu'on sait les bichonner. Cet excès de production de sébum au niveau du cuir chevelu est assez courant. Heureusement, il existe des astuces et des solutions pour avoir des cheveux en bonne santé.

Publicité

Que faire si on a les cheveux gras ?

A tout âge, on peut avoir des cheveux gras, ce qui est dû aux glandes sébacées du cuir chevelu qui sont trop actives et graissent constamment la racine des cheveux. Cela donne un aspect négligé et l'impression d'avoir des cheveux sales. Les lavages fréquents semblent pourtant une solution, même s'ils peuvent quelquefois exciter la production de sébum. Quant aux shampooings, il est important de les choisir avec soin quand on a les cheveux gras.

Publicité
Le bon shampooing contre les cheveux gras

Si on a les cheveux gras, il faut essayer de rééquilibrer les sécrétions des glandes sébacées. Les shampooings à l'argile sont particulièrement adaptés aux cheveux gras. L'argile absorbe en effet le sébum. Sauf ceux pour les bébés, les shampooings à pH neutre sont également efficaces. Ils permettent de se laver les cheveux fréquemment, tout en respectant le cuir chevelu.

Astuces contre les cheveux gras

Pour ne pas stimuler les glandes sébacées, on procédera à des massages doux du cuir chevelu. En outre, on peut ajouter à son shampooing des huiles essentielles aux vertus astringentes, comme celles de romarin ou de thym. On essaiera également d'espacer les shampooings. Par ailleurs, le zinc et la vitamine B6 peuvent aider à dire adieu aux cheveux gras. On en trouve dans le foie, le poulet, la pomme de terre.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité