Cheveux courts : 5 conseils beauté pour les entretenir

Publicité

Avoir les cheveux courts tout en restant féminine, c’est possible ! Pas question pour autant de négliger les soins capillaires. Courts ou longs, quelle que soit leur nature, les cheveux ont besoin qu’on les dorlote pour révéler tout leur éclat.

Publicité

Soins capillaires© Fotolia

Des cheveux brillants avec un masque

Après le shampooing et une fois par semaine, appliquez un masque sur vos cheveux courts. Posé quelques minutes sur cheveux humides, le masque va nourrir la fibre des cheveux et les entretenir. Vous arborerez une chevelure brillante et fortifiée.

Publicité
Ne pas négliger le shampooing des cheveux courts

Les cheveux courts doivent être lavés régulièrement pour éviter qu’ils graissent. Il est important de choisir un shampooing adapté à sa nature de cheveux. Il existe des shampooings pour tout type de cheveux courts : colorés, gras, secs, ternes…

Les cheveux courts préfèrent la cire

Arborer des cheveux courts ne rime pas forcément avec monotonie. On peut très bien jouer avec sa coupe courte en utilisant des soins capillaires structurants. Le gel peut abimer les cheveux, surtout lors d’un usage quotidien. Il est préférable de sculpter ses cheveux courts avec de la cire qui respecte davantage la fibre capillaire.

Des soins capillaires à base d’aloe vera

L’aloe vera est un ingrédient à privilégier sur les cheveux courts. Elle permet d’hydrater la fibre capillaire sans graisser les cheveux. Les cheveux secs sont ainsi nourris et moins cassants, et les cheveux gras ne produisent pas plus de sébum.

Assouplir ses cheveux courts avec de la mousse coiffante

Pour les cheveux courts et raides, la mousse coiffante fait des miracles. Elle se dépose en toute légèreté dans les cheveux et leur apporte une souplesse très naturelle.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité