Cheveux : 8 erreurs à éviter !

Vous voulez garder de beaux cheveux ? Eviter qu'ils ne tombent trop vite ? Eviter les pellicules et démangeaisons ? Voici les huit erreurs à éviter au quotidien.

Publicité

Les rincer à l’eau trop chaude

Sans les rincer avec une eau glaciale au risque d’attraper une pneumonie, il est important de ne pas utiliser une eau trop chaude pour vos cheveux.

Publicité
Pourquoi ? Non pas parce qu’il faille souffrir pour être belle, mais tout simplement parce que la chaleur "abime la gaine externe des cheveux, les rendant plus fragiles, cassants et effilochés", explique le Dr Nina Roos, dermatologue.

Ce qu'il faut :

- Une eau tiède qui sera beaucoup plus douce pour votre chevelure, sans oublier votre cuir chevelu, qui lui non plus n’est pas très fan des températures trop élevées. Et si vous le tolérez, terminer par un jet d’eau froide qui resserrera les écailles et vous assurera une brillance incomparable.

- Un bon rinçage. "Pour qu’il soit bien réalisé, un rinçage doit être long et minutieux afin de s’assurer que toutes les particules de shampooing et de soin ont été retirées, nous a confié une coiffeuse d’Alfortville (Val-de-Marne). Sinon, celles-ci se retrouveront enfermées dans vos cheveux lors de la contraction des écailles."

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité