Compléments alimentaires anti-âge : lesquels choisir ?

Compléments alimentaires anti-âge : lesquels choisir ?©iStock

Les compléments alimentaires anti-âge sont de plus en plus nombreux sur le marché. Alors, comment s'y retrouver parmi tous ces compléments alimentaires ? Certains sont-ils à privilégier ? Quelle est leur efficacité ?

Publicité
Publicité

Compléments alimentaires anti-âge les plus connus

Les compléments alimentaires anti-âge les plus connus et donc les plus utilisés sont les oméga 3 (pour lutter contre le vieillissement des neurones responsable de troubles cognitifs). On en trouve notamment dans l'huile d'onagre et l'huile de bourrache qui aident aussi à assouplir et à hydrater la peau et donc à lutter contre les problèmes cutanés. Outre les crèmes antirides, les autres compléments alimentaires anti-âge très employés sont le bêtacarotène, la vitamine C, la vitamine E, le zinc et le sélénium. Tous sont riches en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, des éléments qui favorisent le vieillissement cellulaire et des pathologies telles que les cancers.

Publicité

Efficacité des compléments alimentaires anti-âge

Ces compléments alimentaires semblent plus efficaces chez les hommes que chez les femmes. En réalité, leurs effets sont plus visibles chez eux que chez les femmes parce que, généralement, ces dernières mènent une vie plus saine que les hommes. Ainsi, les compléments alimentaires anti-âge sont efficaces chez les personnes qui ont par ailleurs une mauvaise hygiène de vie. En revanche, ils ne remplacent pas un mode de vie sain (absence de stress, alimentation équilibrée, exercice physique, absence de tabac et d'alcool, etc.) qui est le meilleur allié anti-âge et qui rend les compléments alimentaires inutiles.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité