Comment avoir de beaux ongles grâce au citron ?

Comment avoir de beaux ongles grâce au citron ?©iStock

Vos ongles sont fragiles et cassent facilement ? Vous avez essayé le vernis durcisseur, l’huile hydratante, et même les faux ongles, mais rien à faire : vous n’arrivez pas à avoir de beaux ongles. Vous voulez des ongles blancs et solides sans payer une manucure ? Découvrez un soin des ongles naturel, pas cher, efficace, et pas que pour vos ongles !

Publicité
Publicité

Le citron : soin naturel des ongles

Vous pouvez facilement prendre soin de vos ongles grâce au citron. Cet agrume possède des propriétés antiseptiques et antifongiques. Le citron peut être considéré comme un véritable médicament tant il possède de vertus pour l’organisme. Il peut être consommé cru, en jus ou en décoction. Il est tonique, anti-infectieux, diurétique, digestif, minéralise l’organisme et purifie le sang. L’acide citrique contenu dans le jus de citron empêche également la propagation de la mycose de l’ongle.

Publicité

De beaux ongles grâce au citron

Pour avoir de beaux ongles blancs et solides, il vous suffit de frotter régulièrement vos ongles contre la pulpe d’un quartier de citron. Si vous n’avez pas de citron frais dans votre réfrigérateur, vous pouvez utiliser du jus de citron en bouteille mélangé à de l’eau tiède. Trempez-y vos doigts pendant 10-15 minutes par jour. Vous avez également la possibilité d’utiliser l’huile essentielle de citron combinée à de l’huile végétale (exemples : argan ou ricin) et de masser vos ongles jusqu’à pénétration du mélange. Vos ongles pousseront plus vite et seront plus forts. Attention, l’huile essentielle est fortement concentrée, une ou deux gouttes suffisent. De plus, le citron étant photosensibilisant, il ne faut pas s'exposer au soleil après en avoir appliqué sur votre peau.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité