8 astuces naturelles pour rajeunir votre visage

Vous souhaitez donner une nouvelle jeunesse à votre visage sans passer par la case bistouri ni dépenser vos économies dans des crèmes très chères ? Médisite vous livre huit solutions naturelles (huiles, essences de fruit, gels...) pour redonner tonicité et élasticité à votre peau.

Publicité

De l’essence de citron

© FotoliaL’essence de citron prévient le vieillissement de la peau mais aussi d’autres problèmes de peau comme les furoncles, l’herpès, les taches de rousseur ou encore la couperose. Elle aide aussi à fluidifier le sang et stimule la microcirculation veineuse.

Mode d’emploi : diluez 4 à 6 gouttes d'huile essentielle de citron dans de l’huile de macadamia ou de rose musquée. Appliquer le mélange en prenant soin de masser la peau. Vous pouvez aussi mélanger ces quelques gouttes à la crème de jour ou de nuit.

Contre-indications : l’utilisation de l’essence de citron est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse, l'allaitement et chez l’enfant de moins de 5 ans. Attention à ne pas l’appliquer avant de s’exposer au soleil car elle pourrait laisser des taches indélébiles sur la peau.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité