Beauté : 7 conseils pour des sourcils parfaits

Parce qu’ils apportent intensité et caractère à votre regard, vos sourcils ne doivent pas être négligés. Comment bien les épiler en fonction de votre visage ? Les maquiller ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Medisite vous répond avec Joss Villeneuve, maquilleuse professionnelle et fondatrice de l’Atelier du sourcil.

Publicité

Respectez la ligne naturelle de vos sourcils

Les sourcils sont essentiels à l’harmonie du visage.

Publicité
Essentiels et pourtant on ne sait pas toujours comment les épiler. La ligne idéale de vos sourcils dépend des traits de votre visage, tantôt fins, tantôt épais. "Le repère est en général au niveau du nez, explique Joss Villeneuve, maquilleuse professionnelle et fondatrice de l’ Atelier du sourcil . Plus les traits sont épais, plus il faudra étirer le sourcil."

Pour savoir où démarre le sourcil : On place un crayon (le plus fin possible) verticalement qui va de l’aile du nez au coin interne de l’œil. On peut alors enlever tous les poils qui dépassent avant le crayon pour éviter l’effet monosourcil (ligne rouge).

Pour savoir où se termine le sourcil : On place un crayon qui part de l’aile du nez et va jusqu’au coin externe de l’œil. On peut ensuite enlever ce qui dépasse à l'extérieur car un sourcil trop long alourdit le regard (ligne noire).

Pour une forme naturelle : La pointe du sourcil doit être plus haute que le début. Vous pouvez vérifier en plaçant un crayon à l’horizontale, qui part d’une extrémité à l’autre du sourcil.
Il faut imaginer son sourcil divisé en 3 parties. Les deux premiers tiers du sourcil doivent monter et le dernier tiers doit descendre. C’est dans ce dernier tiers qu’on peut se permettre d’affiner le sourcil (lignes vertes).

Si votre ligne de sourcil est naturellement bien dessinée, ces règles de bases peuvent vous convenir. Sinon, n'hésitez pas, pour une première épilation, à aller voir un professionnel qui saura vous conseiller en fonction de vos traits.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité