3 conseils pour un maquillage de jour naturel

Publicité

Se maquiller ne signifie pas se déguiser. Pour celles qui désirent être maquillées sans en avoir l'air, il est possible de faire le choix d'un maquillage de jour naturel. Le maquillage du visage et des yeux peut se faire au quotidien pour avoir l'air belle naturellement. Voici quelques conseils pour savoir se maquiller au naturel.

Publicité

© Istock

Le maquillage du visage au naturel

Pour avoir bonne mine tous les jours sans avoir l'air d'avoir passé des heures dans la salle de bains, un maquillage du visage doit être naturel. Il consiste à éliminer les signes de fatigue et à rehausser la beauté du visage. Le maquillage de jour débute par la pose d'une base hydratante pour nourrir sa peau durablement et tenir le maquillage. On applique ensuite une crème de type BB qui va unifier le teint et camoufler les petites imperfections. Si quelques petits boutons ou rougeurs demeurent, une petite touche d'anti-cernes suffit à les faire disparaître.

Publicité
Le maquillage des yeux au naturel

Pour qu'un maquillage des yeux paraisse naturel, voire invisible, il faut utiliser des tons très discrets. Les ombres à paupières de soirée sont bannies pour laisser place à des tons rosés ou pêche. Le meilleur conseil maquillage pour les yeux est d'en mettre le moins possible, juste un peu de fard sur la paupière mobile. On peut agrandir le regard en déposant une touche de fard blanc à la lisière inférieure des sourcils. Ensuite on trace un trait fin d'eye-liner au ras des cils et on applique un peu de mascara brun, noir ou même transparent pour donner un peu de volume aux cils.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité