3 conseils pour maquiller une peau mate

Publicité

Entre peaux mates et peaux claires, il existe de véritables différences et il n'est pas question de maquiller l'une ou l'autre de la même façon. Certaines teintes et certains gestes sont particulièrement adaptés à la beauté des peaux mates. Voici quelques conseils de maquillage pour peaux mates.

Publicité

© Istock

Conseil maquillage pour un teint mat

Avoir une peau mate ne suffit pas à avoir bonne mine. Il faut en prendre soin pour ne pas avoir la peau qui vire au gris et être la plus radieuse possible. Avant tout maquillage de sa peau mate, une astuce beauté consiste à bien la nettoyer et l'hydrater, car les peaux mates sont souvent plus grasses que les peaux claires. Ensuite, on applique sur l'ensemble du visage et le cou une base matifiante, pour unifier le teint. L'anti-cernes est déposé en petite quantité sur les imperfections et le contour des yeux, dans une teinte pêche ou orangée. Enfin, on applique au pinceau un fond de teint d'un ton juste au-dessus de sa propre carnation.

Publicité
Savoir se maquiller quand on a une peau mate

Une fois qu'on a maquillé son teint, avec un maquillage spécial peau mate, il faut penser à ses yeux. On n'oublie pas les sourcils. On peut enlever à la pince à épiler les quelques poils qui dépassent et surtout on les brosse. Un peu de crayon à sourcils peut aider à redonner de l'épaisseur s'ils sont épars. On choisit une ombre à paupières en fonction de la couleur de ses yeux. Les teintes dorées et chaudes conviennent mieux aux yeux marron et les teintes froides et irisées aux yeux bleus. Avec les yeux verts, tout est permis, même le violet. On applique ensuite un trait d'eye-liner et un peu de mascara pour approfondir le regard.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité