3 astuces pour rajeunir son visage de 10 ans

Publicité

Dès 30 ans, notre peau réduit sa production de collagène et d’élastine. Résultat : une perte de fermeté et d’élasticité. L’épiderme s’assèche, s’affaisse, se marque de rides et d’ombres, notamment sur le contour des yeux et des lèvres... ce qui n’est pas pour rajeunir le visage ! Pourtant, 3 astuces très simples permettent de rajeunir son visage de 10 ans.

Publicité

Première astuce : rajeunir son visage de 10 ans avec son alimentation

Une alimentation colorée, c’est-à-dire riche en antioxydants, combat les radicaux libres, responsables de l’accélération du vieillissement. On adopte les fruits et légumes dans chacun de nos menus : tomates en tête (riches en lycopène), carottes, raisin, myrtilles et tous les fruits rouges, kiwis, tous les légumes verts. Et on boit au moins 1,5 l d’eau par jour. Car une peau hydratée de l’intérieur préserve son élasticité, sa souplesse, et donc sa jeunesse.

Publicité
Deuxième astuce : pratiquer la gymnastique faciale pour rajeunir son visage

La gymnastique faciale, c’est un automassage appuyé par des grimaces ou des contractions répétées du visage afin de tonifier les muscles faciaux, responsables avec le temps de la perte de fermeté de la peau. Masser vos rides (pattes-d’oie, ride du lion, sillon nasogénien) permet un lifting immédiat. Articuler "XO, XO, XO" en appuyant le poing contre le menton raffermit l’ovale du visage et lutte contre le double menton !

Troisième astuce : se décontracter permet de rajeunir son visage !

On vise une décontraction maximale pour aider les muscles du visage à se détendre. Bien dormir, rire, faire du yoga, un sport cardio, un travail de musculation... Tout ce qui va favoriser une bonne oxygénation, une bonne circulation sanguine et encourager à se sentir bien dans sa peau. Et surtout tout ce qui peut ôter du stress, grand responsable du vieillissement !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité