ballonnements ventre gonflé

Les dernières actualités

Ballonnements après manger : des tisanes pour soulager

Ballonnements, ventre gonflé et gaz sont le lot des nombreuses personnes qui souffrent de digestion difficile. Pour réduire l'intensité de ces manifestations désagréables, le rééquilibrage alimentaire est une priorité à aborder, tout comme la prise de tisanes anti-ballonnements.

Ballonnements et ventre gonflé : les aliments à bannir

Vous souffrez de ballonnements et avez le ventre gonflé ? Regardez du côté de votre alimentation. Il est fort probable que vous mangiez des aliments qui donnent des ballonnements. Il y a des aliments à éviter et d'autres à privilégier quand on a tendance aux ballonnements.

Ballonnements et ventre gonflé : un signe de constipation ?

Les femmes sont plus touchées que les hommes par des désagréments qui touchent la digestion. Elles souffrent parfois de maux de ventre, et elles se rendent peu aux toilettes. Vous vous demandez si la constipation peut être la conséquence de ballonnements et d’un ventre gonflé ? On vous explique tout sur les symptômes et sur les précautions à prendre pour éviter ces gênes d'ordre digestif.

Ballonnements et ventre gonflé : les remèdes homéopathiques

Difficile d'apprécier un repas lorsque l'on sait d'avance quels désagréments il va engendrer : ballonnements, ventre gonflé, douleurs… Heureusement, couplée à un rééquilibrage alimentaire, l'homéopathie peut aider à dire adieu aux ballonnements !

Ballonnements et ventre gonflé : les causes

Les ballonnements et le ventre gonflé qui accompagnent parfois la digestion sont à la fois inconfortables et embarrassants. Ils entraînent une gêne qui peut devenir quotidienne... Il suffit pourtant de respecter quelques règles et de surveiller son alimentation pour limiter ces désagréments et dire adieu aux ballonnements. 

Ballonnements et ventre gonflé : que faire ?

Vous souffrez de ballonnements ? Rien de plus normal. Avoir le ventre gonflé arrive à tout le monde très régulièrement, et n’est pas forcément signe d’une pathologie quelconque. Il existe de nombreux facteurs responsables des ballonnements, et également de nombreuses solutions pour les éviter.