ballonnements ventre gonflé gargouillis

Les dernières actualités

Ballonnements et ventre gonflé : les aliments à bannir

Vous souffrez de ballonnements et avez le ventre gonflé ? Regardez du côté de votre alimentation. Il est fort probable que vous mangiez des aliments qui donnent des ballonnements. Il y a des aliments à éviter et d'autres à privilégier quand on a tendance aux ballonnements.

3 raisons qui expliquent que vous n’ayez pas un ventre plat

Mais quelles sont les raisons qui nous empêchent d’avoir un ventre ferme et plat ? Selon le Dr Marilyn Glenville, nutritionniste, il existe des mauvaises habitudes que nous pourrions facilement corriger. 

Du charbon contre le ventre gonflé et les ballonnements

Quand on parle de charbon, on pense plutôt à un barbecue ou à un bon feu de cheminée. Pourtant le charbon peut être utilisé autrement, notamment sous une forme modifiée, qui permet de lutter contre les troubles digestifs. Le charbon végétal est ainsi un excellent allié naturel pour dire adieu aux ballonnements intempestifs.

Eviter le ventre gonflé et les gargouillis

Il n’est jamais agréable d’avoir le ventre gonflé et d’entendre des gargouillements qui peuvent parfois être gênants. Notre alimentation et la manière dont nous consommons sont souvent en cause. Pour éviter d’avoir le ventre gonflé, plusieurs astuces simples existent qui vous aideront à en finir avec ces petits troubles du quotidien.